Le restaurant scolaire


Le restaurant scolaire est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Afin de connaître les menus, vous pouvez vous rendre sur le site de notre traiteur.

 

Fonctionnement global :

 

Avant chaque plat, un retour au calme est fait. Nous éteignons la lumière, ainsi les enfants savent que nous avons une information à leur faire passer, et nous annonçons ainsi l’entrée, le plat, le laitage puis le dessert. Cela permet d’avoir au moins quatre retours au calme au cours du repas.

Nous demandons aux enfants de goûter les différents plats, mais ils ne sont pas obligés de finir leur assiette.

 

  • 1er service : des enfants scolarisés en maternelle, CP et CE1

Les enfants scolarisés en maternelle sont récupérés à l’école par les animateurs à 11h20. Ensuite ils sont conduits dans une salle du restaurant scolaire où se déroule le repas entre 11h30 et 12h30.

Après le repas, les enfants ont un temps de récréation en extérieur et en intérieur jusqu’à 12h45. Les petites et les moyennes sections sont prises en charge par les ATSEM afin de commencer un temps de sieste. Les enfants scolarisés en grande section ont un temps de jeu calme dans la cour extérieur ou bien à l’intérieur suivant la météo et les activités proposées.

 

Les enfants scolarisés en CP et CE1 se réunissent dans la cour du haut de l’école afin de faire l’appel à 11h30. Ils se rendent par la suite dans une salle du restaurant scolaire. Le repas se déroule entre 11h45 et 12h30. Les enfants ont ensuite un temps de récréation en extérieur ou bien en intérieur en fonction de la météo. Ils ont la possibilité s’ils le souhaitent de participer à un atelier relaxation avec un des animateurs.

 

  • 2ème service: des enfants scolarisés en CE2, CM1 et CM2

Les enfants se réunissent car la cour du haut de l’école afin de faire l’appel. De 11h30 à 12h30 les enfants ont la possibilité de faire des jeux en intérieur ou bien en extérieur. A 12h30 ils se rendent dans les locaux du restaurant scolaire afin de faire le repas jusqu’à 13h20.